Le club de Voisins accueille le Championnat régional d'Ile de France édition 2024 sur sa piste. Une piste, une journée, un titre !
Inscriptions closes
Liste des pilotes Eragniens inscrits
U7F - U9F
Alexia PROUDHON
U7G
Sohan DOKUZKARDES
U9G
Eliott LEAL
Malik DIAFI
Gabin CORSON
U11F - U13F
Mya PROUDHON U11F
Lou LAPEYRE U13F
U11G
Liam DOKUZKARDES
Enzo DELPORTE
Timaé RAPINE
Eden ROBIN
Luca LOISEAU
Kylian LAUWERS
U13G
Thiméo DA SILVA
Axel KERMANACH
Thomas PARMENTIER
Gauthier RAYNAL
Julian BOUCHARD
Milan BOUCHARD
Loucas VIDAL
Tommy GIRARD
U15G
Lucas GOURVEST
Angelo BLANCHE
Ben THIENPONT BOSTON
Soan DUMONT
Tristan RIEDEL
U17G
Alan SALINGUE
Alexy DUFLOT
Nathan KERMANACH
Edonis BOUCHARD
Mylàn MANON
U19G
Ethan SALINGUE
Loïc ANJO
Even LEOPOLD CM
Maxime LATTAQUE
Evan OLIVEIRA
H19-29
Raphael CASANOVA
Ylan DELEMONT
H30+
Nicolas GALLAND
Steven DA SILVA
Sebastien LEAL
Gilles PASI
Romain BARROIS
Cruiser H29-
Even LEOPOLD CM
Cruiser H30-44
Nicolas GALLAND
Steven DA SILVA
Ludovic RAYNAL
Grégory RAPINE
Romain BARROIS
Résumé de la journée
Pas loin de cinquante de nos pilotes se sont donc déplacés à Voisins pour disputer cette édition 2024 du championnat régional. Cette année sera encore un bon cru pour les couleurs d’Eragny avec à la clef de cette journée pas moins de 17 finalistes dont 5 podium et malheureusement un seul titre.
On commence directement avec les Cruisers 30/39 ans ou nous avions 2 pilotes Nicolas Galland et Steven Da Silva, tous 2 se retrouvent au départ de la finale. Pour Steven, la course s’arrêtera au 1er virage ou il se retrouve à terre. De son côté, Nicolas sort une belle finale au contact des leaders et montera sur la 3ème marche du podium.
En Cruisers 40/44 ans, là également, nos 3 représentants Romain Barrois, Grégory Rapin et Ludovic Raynal accèdent à la finale. Dès le début de course, Romain et Greg sont à la lutte pour le gain de la 4ème place, Romain à une petite longueur d’avance et la conservera jusqu’à l’arrivée se classant donc 4ème devant Greg. Ludovic moins bien sorti de la grille viendra prendre la 5ème place après avoir évité d’être entrainé dans une chute dans le 1er virage.
Toujours chez les Cruisers mais cette fois en 17/29 ans, Even Leopold Carneiro sera lui aussi en finale. Assez moyennement sorti de la grille, Leopold fera la course à l’arrière et ne réussira pas à remonter au classement.
Chez nos plus jeunes pilotes notamment en filles U7, Alexia Proudhon abandonnera après la 1ère manche.
Du côté des garçons U7, Sohan Dokuzkardes après de bonnes manches accède à la finale. Sohan se loupe au start et part bon dernier mais faisant preuve de beaucoup de combativité jusqu’au bout, il est récompensé par la 4ème place à l’arrivée. Bravo à lui, un exemple à suivre comme quoi, il ne faut jamais rien lacher.
Chez les garçons U9, Malik Daifi sort dès les manches. Gabin Corson et Elliot Leal font un parcours similaire et s’arrêteront aux portes de la finale.
Mya Proudhon sera notre seule pilote en filles U11. Elle sort une belle course en finale où elle viendra chercher la 3ème marche du podium.
Beaucoup de monde en garçons U11 ou dès les manches, nous perdrons Kylian Lauwers, Luca Loiseau et Eden Robin (sur blessure). La compétition s’arrêtera en quart pour Liam Dokuzkardes et Enzo Delporte. Notre seul rescapé sera Timaé Rapine qui sera présent au départ de la finale. Timaé sort assez bien de la grille et se retrouve dans le groupe de tête, gêné dans le 1er virage, il pointe à la 5ème place, lui non plus ne lâche rien et regagne une plce juste dans le dernier virage et termine donc 4ème pas très loin du podium.
Seule également en filles U13, Lou Lapeyre domine complètement cette caté et sans prendre de risque, elle décroche un nouveau titre sans difficulté.
Pas moins de 8 éragniens chez les garçons U13 et là aussi les parcours seront très différents. Les manches se montrent cruelles pour Gauthier Raynal, Axel Kermanach et Tommy Girard. Loucas Vidal et Milan Bouchard feront un tour de plus et sortiront en quart. Pour leur part, Thimeo Da Silva, Thomas Parmentier et Julien Bouchard passent les tours sans problème et se retrouvent tous 3 en finale. Thiméo et Julian se montrent moins incisifs et se voient faire la course à l’arrière pour terminer respectivement aux 6 et 7èmes places. De son côté, Thomas sort mieux et se retrouve 4ème à l’entrée du 1er virage ou il sort une belle trajectoire pour ressortir en 2ème position, une place qu’il défendra jusqu’au bout.
Du côté des garçons U15, Tristan Riedel abandonne après la 1ère manche. Angelo Blanche se sort des manches et fera 4 en quart. Soan Dumont et Ben Thienpont Boston passent facilement tous leurs tours et se retrouvent sur la grille de départ en finale. Soan connait une 1ère ligne compliquée ou il a du mal à s’extirper et ne pourra faire mieux que 6ème. Ben quant à lui réussit son start et bataille pour la victoire, il est à la roue arrière du leader mais n’arrive pas à trouver d’ouverture et terminera donc en seconde position.
Chez les garçons U17, Nathan Kermanach et Alan Salingue ne se sortent pas des manches. Alexis Duflot et Edonis Bouchard feront un tour de plus pour s’arrêter en quart. Finalement seul Mylan Manon sera en finale. Auteur d’un bon départ, Mylan prend vite la seconde place et sans pouvoir attaquer le leader de cette finale, il garde une petite avance sur ses poursuivants. Finalement, Mylan perdra d’un rien cette seconde place sur la ligne suite à un sprint.
Pas de réussite chez nos U19 ou Loic Anjo, Maxime Lattaque, Ethan Salingue et Even Leopold Carneiro sortiront tous en manches.
Des résultats moyens également pour les 30 ans et plus ou le parcours s’arrêtra en manches pour Steven Da Silva et Gilles Pasi. Romain Barrois, Sébastien Leal et Nicolas Galland eux iront jusqu’en demi.
Pour terminer, les 19/29 ans avec Raphael Casanova qui ne sortira pas des manches. De retour chez nous, Ylan Delemont s’arrête aux portes de la finale avec une décevante 5ème place en demi.
Voilà, donc globalement une édition satisfaisante pour l’ensemble de nos pilotes qui auront donné le meilleur d’eux-mêmes.
Nous nous retrouverons le 23 Juin prochain sur la piste des Clayes sous bois pour la suite de la coupe régionale.
Jean-Claude