Le club de St Nom la Breteche accueille la 3ème Manche de la Coupe Ile de France de BMX édition 2024 sur sa piste.

Inscriptions Ouvertes du Mercredi 19 juin 18h au Mardi 25 juin 18h

Guide Course    s'incrire

Liste des pilotes Eragniens inscrits

U7F - U9F

-

U7G

Sohan DOKUZKARDES

U9G

Gabin CORSON
Mathis MEUR
Tom DA SILVA
Eliott LEAL

U11F - U13F

Ariane BARROIS
Faustine SCHMIDT
Mya PROUDHON

U11G

Kylian LAUWERS
Eden ROBIN
Luca LOISEAU
Enzo DELPORTE
Timaé RAPINE
Liam DOKUZKARDES

U13G

Lou LAPEYRE
Thomas PARMENTIER
Thiméo DA SILVA
Axel KERMANACH
Tommy GIRARD
Aksil CHABANE
Julian BOUCHARD
Milan BOUCHARD

U15G

Angelo BLANCHE
Ben THIENPONT B
Lucas GOURVEST
Edonis BOUCHARD
Soan DUMONT

U17G

Nathan KERMANACH
Alan SALINGUE

U19G

Even LEOPOLD CM
Maxime LATTAQUE
Loïc ANJO
Evan OLIVEIRA
Ethan SALINGUE

H19-29

-

Cruiser F30+

Anne-Charlotte BARROIS

H30+

Romain BARROIS
Steven DA SILVA
Gilles PASI
Sebastien LEAL

Cruiser H29-

Even LEOPOLD CM

Cruiser H30-44

Romain BARROIS
Steven DA SILVA
Grégory RAPINE
Ludovic RAYNAL


Résumé de la journée

Après avoir réussi leur première organisation l’an passé, le Club de St Nom se lance à nouveau dans l’organisation d’une course régionale et cette fois encore, le succès sera au rendez-vous grâce à une belle équipe de bénévoles. De plus, la météo sera au rendez-vous, ce qui aura permis à tous de passer une bonne journée. Plus de 40 Eragiens au départ et pas moins de 16 finalistes à l’arrivée !!!
Comme d’habitude, nous commencerons avec les Cruisers 29 ans et moins ou Even Leopold s’affirme course après course et il le prouve encore aujourd’hui, 4ème à l’entrée du 1er virage, Even sort une trajectoire intérieure pour reprendre la seconde place qu’il conservera jusqu’à l’arrivée.
Des débuts encourageants pour Anne Charlotte Barrois qui à l’issue d’une finale appliquée viendra chercher la 3ème place à l’arrivée.
Chez les Cruisers 40/44ans, Ludovic Raynal bloque en manches. Steven Da Silva manque ira jusqu’n demi. Et en finale, nous aurons Romain Barrois et Grégory Rapine. Romain sort assez bien de la grille et se trouve dans le bon paquet, à l’attaque de partout, il échoue au pied du podium pour quelques centimètres à l’issue du sprint final. Grégory coiné à l’arrière du peloton peine à trouver des solutions et terminera 7ème de cette finale.
Notre pilote U7 Sohan Dokuzkardes est au rendez-vous de la finale, malheureusement il est une nouvelle fois en délicatesse avec ses départs et part bon dernier. Jamais démoralisé, Sohan bataille pour revenir et au terme d’un finish impressionnant, il prend la 4ème place.
En U9, Elliot Leal et Mathis Meur s’arrêtent en manches. Gabin Corson et Tom Da Silva feront un tour de plus et sortiront en demi.
Nous avions 3 engagées chez les filles U11/U13, Mya Proudhon et Arianne Barrois ne passeront pas les manches. Notre rescapée sera Faustine Schmidt, bien sortie de la grille, Faustine perd beaucoup de temps au 1er virage et repart bonne dernière, mais elle se bat jusqu’au bout et vient chercher la 6ème place à l’arrivée.
Chez les garçons U11, les manches seront fatales pour Lucas Loiseau et Enzo Delporte. En quart, nous perdons Kylian Lauwers, Eden Robin et Liam Dokuzkardes. Finalement, notre seul représentant en finale sera Timaé Rapine, Timaé sort un bon start et se retrouve 3ème en bout de 1ère ligne mais embarqué très haut dans le 1er virage, Timaé ressort 6ème et il lui faudra se battre jusqu’à l’arrivée pour conserver cette place.
Huit Eragniens présents chez les U13 et tous passeront les 3 manches. Le parcours s’arrête en quart pour Axel Kermanch, Aksil Chabane et Tommy Girard. Timéo Da Silva et Lou Lapeyre stopperont cette compétition en demi. Au départ de la finale, nous aurons donc Thomas Parmentier, Milan et Julian Bouchard. Milan ne parvient à se mettre dans la course et il terminera 8ème. Julian bataille lui aussi à l’arrière du peloton et sans trouver réellement d’ouverture, il finit 7ème. Thomas sort assez bien de la grille et se place vite à la 3ème place, sans pouvoir attaquer les 2 leaders, il finit donc sur la 3ème marche du podium.
De beaux parcours chez nos garçons U15 AVEC Angelo Blanche et Lucas Gourvest qui iront jusqu’en demi où ils prennent tous 2 la 6ème place. Soan Dumont et Ben Thienpont Boston atteindront la finale, Soan pas trop dans le coup sur cette course n’arrive pas à s’exprimer pleinement et finit en huitième position. Le parcours parfait par contre pour Ben, auteur du meilleur départ, il ne sera jamais vraiment inquiété et vient chercher ici un beau succès prometteur.
Moins de réussite chez nos garçons U17 avec les éliminations en manches de Nathan Kermanach et Alan Salingue. Edonis Bouchard fera un tour de plus et sort en demi.
C’est compliqué également chez les garçons U19 où dès les manches, Ethan Samingue, Maxime Lattaque, Evan Oliveira et Loic Anjo se feront éliminés. Seul Even Leoplod s’en sort et arrive en finale. Even réalise un peu le même parcours qu’en Cruisers, une sortie de grille moyenne où il est enfermé, puis ensuite une grosse attaque au 1er virage et Even ressort 3ème, ne se satisfaisant pas de cette place, Even continue d’attaquer et reprend la seconde place en 3ème ligne pour ne plus la quitter jusqu’au bout signant ainsi son 2ème podium de la journée.
Nous terminons avec les hommes 30 ans et plus ou Steven Da Silva pas en grande forme s’arrête en manches alors que Gilles Pasi, Romain Barrois et Sébastien Leal seront sur la grille en finale. Gilles, malgré une bonne sortie de grille, se fait embarquer sur l’extérieur au 1er virage, ne trouve pas l’énergie pour se relancer et il termine 7ème. Sébastien et Romain font pratiquement la course ensemble et se battent pour la 4ème place. Finalement, ce sera Romain qui gagnera cette place pas très loin du podium tandis que Sébastien pard une place et finit 6ème.
Cette première partie de saison s’achève, place aux vacances bien méritées pour revenir en plein forme à la rentrée lors de la course de Montgeron le 15 Septembre.

Jean-Claude