Le club des Clayes sous bois accueille la 2ème Manche de la Coupe Ile de France de BMX édition 2024 sur sa piste.

Inscriptions Ouvertes du Mercredi 12 juin 18h au Mardi 18 juin 18h

Guide Course    s'incrire

Liste des pilotes Eragniens inscrits

U7F - U9F

-

U7G

Sohan DOKUZKARDES

U9G

Malik DAIFI
Gabin CORSON
Eliott LEAL

U11F - U13F

Mya PROUDHON
Faustine SCHMIDT
Lou LAPEYRE

U11G

Liam DOKUZKARDES
Enzo DELPORTE
Timaé RAPINE
Kylian LAUWERS

U13G

Thiméo DA SILVA
Thomas PARMENTIER
Milan BOUCHARD
Julian BOUCHARD
Loucas VIDAL
Aksil CHABANE
Axel KERMANACH

U15G

Ben THIENPONT B
Angelo BLANCHE
Soan DUMONT

U17G

Alan SALINGUE
Nathan KERMANACH
Edonis BOUCHARD

U19G

Even LEOPOLD CM
Ethan SALINGUE
Maxime LATTAQUE
Evan OLIVEIRA
Loïc ANJO

H19-29

-

H30+

Steven DA SILVA
Romain BARROIS
Sebastien LEAL
Gilles PASI

Cruiser H29-

Even LEOPOLD CM

Cruiser H30-44

Ludovic RAYNAL
Romain BARROIS
Gregory RAPINE


Résumé de la journée

C’est donc aux Clayes que nous avions rendez-vous pour disputer cette 2ème épreuve de notre coupe, un site toujours aussi agréable et enfin une météo estivale tout au long de cette journée.
Une bonne trentaine de nos pilotes étaient présents et avec de très bons résultats à la clef puisque ils seront 12 à atteindre les finales.
Voyons tout cela dans le détail…
Commençons avec les Cruisers 29 ans et moins ou Even Léopold CM se rate complètement au départ de la finale et perd bon dernier, puisant dans ses ressources, Even revient très vite et à la sortie du 1er virage, il est déjà revenu 5ème, une place qu’il gardera jusqu’à l’arrivée.
En Cruisers 30/44 ans, Ludovic Raynal et Grégory Rapine ne sortiront pas des manches. Seul Romain Barrois sera au départ de la finale. Enfermé dès le 1er virage, Romain ne lâche rien pour autant et à l’issue d’un sprint final il réussit à prendre la 5ème place.
Au tour des plus jeunes maintenant avec les garçons U7 ou nous n’avions qu’un seul représentant avec Sohan Dokuzkardes qui accède une nouvelle fois à la finale. Un peu esseulé à l’arrière, Sohan ne se laisse pas déconcentré par les chutes qui se produisent devant lui et il terminera en 5ème position.
Chez les U9, pas de réussite aujourd’hui, nos 3 pilotes Malik Dafi, Gabin Corson et Elliot Leal se font sortir dès las manches.
Dans la caté filles U11/U13, Faustine Schmidt accède à la finale ou après un départ moyen, Faustine se bat plutôt bien et parvient à prendre la 5ème à l’arrivée.
En garçons, Liam Dokuzkardes et Enzo Delporte s’arrêtent en manches. Kylian Lauwers prendra une triste 5ème place en quart. Finalement, seul Timaé Rapine arrive en finale, un départ correct mais malheureusement une réception limite en milieu de 1ère ligne le déséquilibre fortement, Timaé évite de justesse la chute, reparti bon dernier le couteau entre les dents, il tente un retour et échoue à une 6ème place lui laissant forcément quelques regrets.
Du côté des U13, la course se termine dès les manches pour Axel Kermanach et Aksil Chabenne. Un tour de plus pour Thiméo Da Silva et Loucas Vidal sortis en quart. Milan Bouchard malchanceux s’arrête en demi. Et ils seront encore 3 au départ de la finale avec Julian Bouchard, Lou Lapeyre et Thomas Parmentier. Thomas sort en tête de la grille et prend la course à son compte, amis dans le 1er virage, il se fait surprendre et ressort 2ème. En 3ème ligne, il commet une petite erreur et perd une nouvelle place, position qu’il récupère bien vite suite à la chute du pilote qui venait de le doubler et termine donc cette cette course sur la 2ème marche du podium. Julian dans le bon groupe se voit gêné par cette chute et terminera au 6ème rang. Enfin, pour notre demoiselle Lou courageusement engagée avec les garçons, elle sort une belle finale récompensée par la 5ème place à l’arrivée.
Chez les U15, Angelo Blanche sort en manches. Ben Thienpont Boston et Soan Dumont réussissent tous leurs tours de piste et se retrouvent tous 2 au départ de la finale. Ben et Soan sont au cœur de peloton en début de course, Ben réussit à trouver des ouvertures en seconde ligne ou il prend la 3ème place et résiste comme il faut pour la conserver jusqu’au bout. Soan, de son côté galère un peu plus et ne parvient pas à s’extirper et il terminera 6ème.
Pas d’exploit chez nos U17, Alan Salingue ne se sort pas des manches. Nathant Kermanach et Edonis Bouchard s’arrêteront en quart.
Un jour sans également en U19 ou tous nos pilotes engagés Even Léoplold CM, Ethan Salingue, Maxime Salingue, Evan Oliveira et Loic Anjo sortiront dès les manches.
Pour terminer, nos 30 ans et plus ou Sébastien Leal ne passera pas les manches. Romain Barrois et Gilles Pasi se retrouveront en finale. Une course d’un haut niveau avec la présence de 2 pilotes Elites, Gilles et Romain sont au milieu de la grille et dès le départ, ils se verront contraints de faire la course à l’arrière. Romain parviendra à prendre la 6ème place et Gilles après avoir relâché son effort terminera 8ème.
Voilà, une petite semaine de repos et on se retrouve Dimanche prochain à St Nom la Breteche pour la suite de cette coupe.

Jean-Claude